Secteur sociale
Keypoint est votre assistant numérique qui, via sa plate-forme en ligne 'Connect', a établi une liaison entre le secteur social et celui de l'assurance. Notre plate-forme facilite la communication entre les intermédiaires d’assurance, les sociétés de logements sociaux et les agences de location, les locataires et les fournisseurs dans le cadre de dommages ou de l’entretien d’un bâtiment. Pour ce faire, d'une part nous gérons le dossier de manière centralisée et d'autre part, nous centralisons les documents pratiques et la communication.
Nous proposons en outre également un réseau de professionnels pour accélérer la recherche d'un service de réparation ainsi que le suivi des dossiers de sinistres.
Enfin, nous offrons également la possibilité de détecter plus rapidement les dégâts des eaux grâce à nos capteurs intelligents (Keypoint Smart Sensors).
Connect : La plate-forme de collaboration pour votre gestion technique et des sinistres
Vous le reconnaissez ?
Comment Keypoint apporte-t-il des solutions à ces problèmes ?
Grâce à la plate-forme numérique de collaboration 'Connect' nous pouvons nous assurer que vous pouvez gérer un dossier de manière centralisée et numérique, avec tous les intervenants. Tous vos fournisseurs ainsi que vos collaborateurs peuvent déposer numériquement sur une plate-forme les informations et les documents nécessaires à la gestion d'un dossier.
Qu’est-ce que Keypoint Connect ?

Keypoint Connect est une plate-forme de collaboration entièrement numérisée et centralisée qui vous permet de gérer avec votre courtier ou votre agent, ou pour votre entreprise, un dossier de sinistre sur une plate-forme centrale, via une API liée à votre programme de gestion ainsi qu’à celui de l'intermédiaire d'assurance.
Vous pouvez en outre également utiliser la plate-forme pour la gestion de vos dossiers non-assurance. (ex. travaux d'entretien)
En clôturant un dossier d'assurance avec votre courtier et/ou votre agent sur notre plate-forme, les deux parties gagnent jusqu'à 30 % d'efficacité concernant la gestion du sinistre.
Un dossier est de cette manière en tout temps transparent, de sorte que cela vous donne des informations en temps réel sur le statut d'un dossier et sur ce qui a déjà été réalisé ou non dans son suivi.


Enfin, 'Keypoint Connect' dispose également de la possibilité de faciliter toutes les formes de communication et de documentation.
De cette manière, nous pouvons veiller à ce que tous les éléments d'un certain dossier puisse être facilement retrouvés pour les gestionnaires du dossier.
Cette fonction présente le gros avantage d'éviter le double travail, pour une meilleure efficacité.
Vous souhaitez plus d'informations ou une démonstration ?
Envoyez-nous un e-mail à sales@keypoint.be et nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Repair : Le réseau de réparation de qualité des artisans pour toute la Belgique
Vous le reconnaissez ?
Comment Keypoint apporte-t-il des solutions à ces problèmes ?
Un réseau de réparation structuré qui fonctionne selon un processus uniforme et rapide nous permet de proposer une solution conforme aux prix du marché. Vous pouvez ensuite utiliser notre réseau en complément de vos propres réparateurs avec lesquels vous travaillez.
Qu’est-ce que Keypoint Repair ?

Avec Keypoint Repair, nous proposons un réseau de réparation national capable de gérer tous les dossiers de réparation et d'entretien, tant pour les dossiers assurés que non-assurés.
Nos missions vont de la réparation des dégâts des eaux ou des bris de vitres au simple remplacement d'un ferme-porte. Nous allons même jusqu'à proposer des rénovations complètes. Nous ne reculons devant aucune demande pour nos clients !
L'expérience client est notre priorité en cas de dommages ou d'entretien indispensable de votre bâtiment ou d'un bâtiment que vous gérez. Nous accompagnons les résidents/les personnes lésées et coordonnons tout le processus, selon votre propre style même, si vous le souhaitez.
Nos partenaires réparateurs sont en outre liés à un accord cadre qui ne fait pas de distinction entre un dossier de 100,00 € ou un dossier de 10 000,00 €.


De cette façon, vous créez de la valeur ajoutée pour votre client final tout en continuant à vous concentrer sur votre activité principale. Nous sommes clairs en ce qui concerne nos indicateurs de performances et nous proposons des rapports transparents pour donner une image claire de notre service.
Il est en outre également possible, via notre plate-forme de collaboration numérique Connect, de consulter à tout moment l'évolution de la situation, les documents, les communications, ... des dossiers que nous gérons. Notre valeur ajoutée est ainsi parfaitement transparente.
Demander un réparateur
- Par e-mail/téléphone/API/Connect
- Dans la journée, un réparateur prend contact avec le client
- Suivi en temps réel via track&trace ou via Connect

Smart Sensors « KPS2 » : Votre partenaire dans le contrôle de l'eau et dans la détection rapide des fuites dans tous vos bâtiments.
Le saviez-vous ?
Comment Keypoint peut vous aider ?
Notre plate-forme de collaboration 'Connect' vous permet de suivre en temps réel l'évolution de la situation, grâce à votre 'Keypoint Smart Sensor'.
Qu'est-ce que le Keypoint Smart Sensor ?

Le 'Keypoint Smart Sensor' est un capteur pour la détection des fuites d'eau qui, une fois placé sur votre compteur d'eau, lit les index de votre bâtiment, établit la consommation en temps réel et vous permet d'effectuer des comparaisons entre bâtiments sur la base de la consommation.
Ces informations sont transmises numériquement à la plate-forme où vous recevez un aperçu immédiat s'il y a une fuite, accompagné des coûts liés.
Comme nous disposons outre nos capteurs KPS2 d'également un service de réparation baptisé : 'Repair', il est toujours possible, en cas de fuite, de faire appel via notre plate-forme à une entreprise de détection des fuites et/ou à un réparateur.
Ces fuites sont immédiatement détectées via l'intelligence artificielle intégrée dans le capteur !
De cette manière, les coûts peuvent être limités, vous ne devez pas chercher un réparateur et le problème est rapidement résolu !

Message d'utilité publique
Vous pouvez régler le système de manière à ce que, si une fuite se présente, vous soyez informé par e-mail, SMS et/ou la plate-forme afin de pouvoir agir rapidement, de trouver une solution ou de transmettre le dossier à l'intermédiaire d'assurance.

Nos partenaires
Nos partenaires sont des entreprises qui ont leur propre spécialisation. Nous pensons ici à des audits techniques des bâtiments, à l'obtention rapide d'attestation PEB, etc.