Les scores NPS sont concluants : la réparation des dommages en nature augmente la satisfaction des clients. Un temps d'exécution plus court et une communication claire sont deux éléments cruciaux que la réparation en nature peut offrir par rapport à la réparation traditionnelle ou à la compensation financière.


Qu'est-ce que le NPS ?

Le NPS (Net Promoter Score) est un outil de gestion utilisé dans le monde entier pour mesurer la fidélité et la satisfaction des clients. Il a été introduit pour la première fois au début des années 2000. Selon les recherches, un score positif et la croissance des ventes sont deux choses qui vont de pair.

La réparation plus rapide et plus efficace

D'après le score NPS, il est déjà clair que la réparation en nature peut présenter des chiffres de satisfaction beaucoup plus élevés que la réparation classique, des différences allant jusqu'à 40% n'étant pas exclues.
Les raisons de ce score plus élevé peuvent être attribuées, entre autres, au bon suivi, à l'offre d'une solution ciblée. L'élimination des tracasseries administratives pour le demandeur est également un gros avantage.

Keypoint réduit l'écart

Au Benelux, nous avons clairement pris un certain retard ces dernières années par rapport au reste de l'Europe. En moyenne, dans les autres pays de l'UE, plus de 60 % des sinistres liés à des dommages aux bâtiments sont réglés en nature, en Belgique et aux Pays-Bas, ce pourcentage est encore beaucoup plus faible. Une occasion manquée, tant pour les compagnies d'assurance que pour les assurés.

Chez Keypoint, nous nous efforçons de combler cette lacune car nous sommes convaincus que la réparation en nature par le biais de Keypoint est une valeur ajoutée absolue pour accroître la satisfaction des clients. Nous fondons notre action sur trois piliers clairs :
1. Un système bien développé où tous les acteurs sont évalués à chaque fois ;
2. Une approche et un service personnalisés pour chaque cas
3. Une méthode conviviale de suivi des dommages, accessible à la fois au demandeur, à l'intermédiaire (d'assurance), à la compagnie d'assurance et au réparateur.

Avantages de la réparation en nature par rapport à la réparation classique

Dans les réparations classiques, le processus de réparation est beaucoup plus lourd et tous les efforts doivent venir du demandeur. Ainsi, le demandeur doit lui-même se mettre à la recherche d'un réparateur dans l'espoir qu'il veuille bien passer pour établir un devis correct. Souvent, le réparateur demandera une avance avant d'établir le devis, car il n'est pas sûr d'être réellement autorisé à effectuer les travaux. Une fois le cahier des charges reçu, le demandeur doit le soumettre à sa compagnie d'assurance dans l'espoir qu'il soit approuvé. Malheureusement, cela pose rapidement le problème suivant : de nombreuses spécifications ne sont pas détaillées, ce qui empêche l'intermédiaire d'assurance de les accepter. Si tel est le cas, l'assuré recommence souvent à zéro.
En supposant que les spécifications soient approuvées, il faut souvent des semaines, voire des mois, pour fixer un rendez-vous avec le réparateur.

Ces tracas appartiennent au passé lorsque le client choisit de faire réparer ses dommages en nature par Keypoint. Grâce au service de Keypoint, le client ne doit plus chercher un réparateur, les expertises appartiennent au passé... De plus, le client est assuré d'une réparation de qualité à l'état d'origine.

Des questions ? Keypoint est à votre service !

Les experts de Keypoint peuvent être joints par téléphone ou par courriel. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre service. Vous pouvez également consulter notre site www.reparationennature.be , où vous trouverez toutes les informations relatives à notre activité.

Jonathan Goderis 3
Écrit par Jonathan Goderis

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