Organimmo a été le tout premier programme de gestion pour syndics qui a pu faire la liaison avec l'entreprise d'Insurtech Keypoint. L'on compte déjà aujourd'hui de nombreux utilisateurs d'Organimmo qui utilisent la plate-forme Keypoint Connect pour, en tant que syndic et avec leur intermédiaire d'assurance, gérer plus efficacement que jamais les sinistres de manière centralisée et numérique.


Qu'implique cette collaboration ?

Organimmo & Keypoint ont développé via une API une liaison entre leurs plates-formes respectives et cette liaison permet aux utilisateurs d'Organimmo de récupérer toutes les informations nécessaires (ACP avec les numéros de compte, les co-propriétaires et les locataires) du programme de gestion du syndic. Le syndic peut ensuite gérer de manière centralisée et numérisée les sinistres sur la plate-forme Keypoint 'Connect', pour un gain d'efficacité jusqu'à 30 % en matière de gestion des sinistres.

Comment Organimmo vit cette collaboration ?

Koen Steenkiste : Dans un monde de plus en plus numérique avec des propriétaires, des locataires et des fournisseurs de plus en plus affirmés, la gestion des propriétés de manière claire et simple, avec des possibilités de communication directe à toutes les parties prenantes est nécessaire à la réussite de tout gestionnaire immobilier.

Organimmo veille avec Keypoint à ce que les gestionnaires immobiliers disposent de toutes les possibilités au niveau des connaissances et des technologies de telle sorte que la gestion de leurs propriétés soit bien organisée, avec une réduction importante du temps consacré par les gestionnaires immobiliers avec une communication ouverte et transparente vers tous les actionnaires.

Comment Keypoint vit cette collaboration ?

Arne Bral : Nous voyons aujourd'hui que le syndic est devenu une profession en pénurie dans notre société. Si l'on regarde les montagnes de travail qu'un syndic doit parfois déplacer parce que de nombreuses opérations sont encore réalisées à l'ancienne, cela semble être une suite logique.

Chez Keypoint, nous essayons avec notre plate-forme 'Connect' de proposer aux syndics des solutions susceptibles de réduire leur charge de travail de gestion des sinistres pour leur permettre de se concentrer sur les choses vraiment importantes pour eux.

Dans ce contexte, la collaboration entre Organimmo et Keypoint est donc capitale. Le syndic peut gagner énormément de temps parce que les informations requises sont automatiquement reprises d'Organimmo. Il peut, en quelques clics seulement, envoyer une déclaration correcte et complète à son intermédiaire d'assurance pour gérer ensuite ensemble le dossier.

Jonathan Goderis 3
Écrit par Jonathan Goderis

info@keypoint.be