Aujourd'hui, le mercredi 30 septembre 2020, il apparaît que les personnes lésées en Belgique optent encore souvent pour un remboursement au lieu d'une réparation des dégâts. Keypoint, en collaboration avec Baloise Insurance, souhaite toutefois encourager tous les intermédiaires d’assurance en Belgique à offrir à leurs clients une réparation rapide, efficace et de qualité via le réseau de réparation 'Keypoint Repair' en cas de dégâts.


Qu'implique cette collaboration ?

Chez Baloise Insurance, le réseau de réparation 'Keypoint Repair' est agréé pour les réparations en nature pour la police 'Habitation Select' de Baloise, la police de la marque de Fidea & la police de la marque de Athora Non-Vie. Cette reconnaissance permet un déroulement rapide du traitement du sinistre où l’intermédiaire d’assurance peut gagner du temps et améliorer la satisfaction de ses clients.

La reconnaissance implique que Keypoint a procuration pour régler une indemnisation jusqu'à un montant de 5 000,00 €. Pour de tels dossiers de sinistre, Keypoint peut lui-même valider le devis du réparateur, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. La personne lésée a en outre l'avantage que la franchise de base pour ces dossiers est généralement convertie en une franchise anglaise. Dès que l’étendue du dommage dépasse la franchise anglaise, cette franchise disparaît pour le client et il ne doit plus apporter de contribution monétaire.

Comment Baloise Insurance vit cette collaboration ?

Evelien Schelkens : Chez Baloise Insurance, le client est toujours la priorité et nous cherchons toujours à offrir une expérience client optimale. Si notre client est confronté à un sinistre, nous voulons le soulager autant que possible en lui proposant une solution rapide et facile via Keypoint Repair. Le client ne doit plus chercher un réparateur agréé, mais il est contacté dans les 8 heures ouvrables par un réparateur du réseau Keypoint Repair qui réparera les dommages dans les 14 jours ouvrables. Le système track&trace permet ensuite au client de suivre le statut de son dossier à tout moment, lui permettant de savoir avec précision quelles étapes sont réalisées à quel moment.

Pourquoi Keypoint Repair est intéressant ? Pour les avantages que cela apporte à nos clients, mais aussi pour les avantages que cela apporte à nos courtiers. Les processus automatisés et le suivi de A à Z par Keypoint garantissent à nos courtiers des délais plus rapides, moins de travail administratif et des clients plus satisfaits !

Comment Keypoint vit cette collaboration ?

Arne Bral : Chez Keypoint, notre objectif principal est de faire agréer le réseau de réparation pour toutes les compagnies d’assurance en Belgique. La raison en est très simple. Nous voulons soulager le plus rapidement possible les personnes lésées en leur proposant une réparation rapide et de qualité via leur intermédiaire d’assurance. Nous offrons en outre également un service à l’intermédiaire d’assurance parce qu'il peut de cette manière proposer à son client une réparation qui peut alors dormir sur ses deux oreilles sans se faire de soucis.

Le gros avantage avec Baloise Insurance est que nous constatons qu’ils croient énormément au service que nous proposons. Ils répondent parfaitement à notre service de réparation en s’adressant activement à leurs courtiers et en les informant de notre réseau de réparation. Ils offrent de cette manière des avantages pour toutes les parties concernées. Le client est satisfait s’il obtient une réparation rapide et de qualité, le courtier est satisfait parce qu’il a moins de travail administratif et Keypoint est naturellement également heureux de pouvoir venir en aide à un client grâce aux efforts de Baloise Insurance !

Jonathan Goderis 3
Écrit par Jonathan Goderis

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